Get Adobe Flash player

La journée a été nettement plus sereine, un accord ayant été passé entre les deux équipes. La nuit porte conseil, le consensus a permis d'éviter une motion qui aurait retardé d'autant le vote.

Nous avons donc pris connaissance en assemblée du texte final des objectifs. Nous aurons à les voter demain. Le travail n'est pas fini pour autant, bien au contraire. Car nous avons eu à rédiger les actions découlant de ces objectifs. Nous en avions esquissé quelques unes pour bien illustrer le choix de nos objectifs. Il nous fallait donc aujourd'hui les finaliser, les soumettre aux autres groupes pour corrections, ajouts ou suppressions... La lassitude des va-et-vient, sans doute, les échanges ont été plus rapides, mais il reste un groupe, sans doute plus scrupuleux qui prend un peu de retard et entraîne toute l'assemblée. Rien n'est dramatique, mais il n'est pas bon de prendre du retard, de peur de bâcler les derniers travaux. L'animateur Bernard, veille au grain, il va de groupe en groupe, encourage, aiguillonne les traînards et félicite les bons élèves, je ne dirai pas qui ils sont, je suis bien trop modeste pour ça.

Le second Bernard, le secrétaire, était aux anges aujourd'hui, côté technique, tout a fonctionné à la perfection, plus de fichiers figés, seule surprise ce matin, le fichier des minutes avait changé de nom. Il y a un esprit malin qui se moque de nous. Dans la soirée, sont venus se joindre à nous, deux amis des Missions Africaines qui nous conseillent sur le plan financier et sur notre immobilier tant dans le domaine  des placements que des données juridiques. Cet accompagnement par des amis des Missions Africaines concernant les finances est assez récent et a permis de moins nous faire gruger. Question affaires ce n'est pas trop notre domaine. Ce soir-là, nous avions M. Béal, le beau-frère de Bernard Favier et maître Pichat, notaire à la retraite qui nous permet de faire progresser les dossiers concernant les legs que les Missions Africaines reçoivent et notre comptable M. Yves Lhenri. Ils étaient tout heureux d'avoir été invités et de nous rencontrer, nous avons partagé le repas après des échanges fort sympathiques.

Journée d'assemblée tranquille comme le climat, le vent s'est apaisé. Demain, nous poursuivons nos travaux avec vote des objectifs.

Gérard Sagnol, délégué sma


Pour le Diaporama, c'est une série de portraits
réalisés par Antonio Porcellato au cours de sa visite