Get Adobe Flash player

 

Après un week-end riche en événements, nous avons eu un lundi relativement “cool” côté travail avec, en point d'orgue, la venue de Jean-Pierre Michaud, représentant de la communauté des "Chènes Verts" de Montferrier. Avec brio, il nous a dépeint la vie de cette maison avec ses joies et ses difficultés. Demain, nous aurons à élire les deux conseillers qui assisteront Gaby Noury dans sa tâche de Provincial.

Samedi, dans la soirée, les délégués se sont rendus au “150” pour une soirée Tamoul, organisée par Lawrence Chinnappan, sma du district en formation de l’Inde. Soirée fort bien réussie avec danses et chants, elle s’est poursuivie par un repas aux spécialités indiennes. Voir l'album photos de cette soirée

Le dimanche matin, au cours de la messe, trois couples, membres de la Fraternité Laïque Missionnaire (FLM) ont renouvelé leur engagement pour trois ans. C’est le berger de la Fraternité qui les a appelés, chacun a donné son témoignage expliquant comment il a fait cette démarche, qui remonte à près de trente ans pour certains et donc renouvelée bien des fois. Une  belle messe festive animée par Marino. Deux prêtres entouraient le nouveau Provincial, André Perrin, dont c’était l’anniversaire d’ordination (39 ans) et Michel Guichard qui est le conseiller spirituel de la Fraternité. La messe s’est poursuivie par un apéritif et un repas auquel était conviée toute l’assemblée.

Aujourd’hui encore, pour la fête de la naissance de Saint Jean Baptiste, deux confrères ont célébré leur anniversaire d’ordination, Paul Chataigné et Paul Quillet.

Ce lundi a été une journée calme mais nous n’avons pas chômé. Voici quelques unes de nos activités : revoir les textes, les voter, écouter certains confrères sur des sujets comme les médias et la Province de Lyon ; relire en équipe puis en assemblée le projet du message final rédigé par deux délégués qui devra être envoyé à l’Assemblée ; échanger en équipe sur les candidats à l’élection des conseillers pour harmoniser nos votes.

Nous tenons le bon bout, nous avons l’essentiel et nous sommes heureux de la façon dont s’est déroulée cette Assemblée. Malgré, la situation actuelle de la Province de Lyon, l’enthousiasme n’est pas éteint. Nous sommes tous appelés, selon notre âge, notre santé et nos forces à témoigner de la mission. La Mission n’est pas finie, elle se poursuit et elle signe de vitalité.

Gérard Sagnol, délégué sma

 Diaporama du dimanche 23 et lundi 24 juin