Get Adobe Flash player

Suivant une très bonne tradition, la SMA Province de Lyon invite ses membres à se retrouver à Nantes pour échanger les nouvelles des différents lieux où la SMA de Lyon est présente. Cette année, la rencontre fait suite aux assemblées. La nouvelle équipe provinciale issue de l’Assemblée a présenté et expliqué les défis, les objectifs et les actions des Assemblées générale et provinciale.

Chaque communauté de France s’est présentée en soulignant les engagements de chacun de ses membres pour un meilleur service de la communauté et un meilleur témoignage missionnaire régional. Les confrères de la diaspora ont donné eux aussi leur témoignage. Nous avons reçu les nouvelles des pays où nous sommes présents par les confrères en congé.

Il est à noter que le nombre de confrères venant d’Afrique a fortement diminué, sur 39 personnes rassemblées à Rezé seules 5 viennent d’Afrique (Bénin, Côte-d’Ivoire, Niger). Une conviction demeure dans l’élan des Assemblées : où que nous soyons, nous continuons à témoigner de la Mission. C’est avec tous ses membres, que la SMA poursuit son œuvre d’évangélisation. Nous restons conscients que l’âge et la faiblesse des effectifs nous obligent à prendre de nouvelles organisations : travailler davantage avec des laïcs bénévoles et salariés et aussi accueillir des confrères d’autres entités. Ces nouvelles situations nous invitent à travailler avec l’internationale. Ainsi l’Assemblée Générale a renforcé le pouvoir de coordination du conseil général pour tout échange de membres entre les entités et pour toute mise en place de nouveaux projets.

Gérard Sagnol, correspondant sma