Get Adobe Flash player

le dernier pain

Le chœur de Notre Dame d'Afrique a joué pour la première fois son spectacle "Le dernier pain" dans la maison des Missions Africaines au "150" à Lyon.  C'est une chorale qui rassemble des personnes originaires de plusieurs pays d’Afrique et aussi de France.

Son animatrice nous présente cette nouvelle troupe : " L’idée au départ c’était de pouvoir retrouver des chants que l’on avait l’habitude de chanter mais aussi le plaisir de nous retrouver, cette chorale est devenue un groupe de prière et depuis l’année dernière on a décider de tenter une nouvelle expérience en montant un théâtre musical qui intègrerait les chants que nous avons l’habitude de chanter." Ce spectacle, c'est l'histoire inspirée du premier livre des rois (1 Rois 17; 1-24) qui nous raconte une partie du ministère du prophète Élie, et de sa rencontre avec la veuve de Sarepta. La plupart des scènes (notamment celle entre le prophète Élie et la veuve de Sarepta) s'inspirent directement du texte de la bible. Les autres scènes émanent de notre imagination. Nous avons cependant tenu compte de la portée du message de ce texte dans ce monde contemporain : la foi, le partage et le service.  Ce sont ces trois thématiques qui ont également été à l'origine du choix de cette histoire biblique pour le projet de notre groupe. 
Nous avons également pris le parti de transposer cette histoire dans un cadre africain pour souligner l'universalité du message contenu dans cette histoire."

Laissons place aux images  :